[Distinction/Nuit des Awards de l’économie africaine 2022] Apata Marc s’offre le Grand prix pour l’assistance humanitaire
Abidjan, 28-12-2022 (lepointsur.com) Organisée par la structure Afrique-Vérité en vue de récompenser des personnalités de différents secteurs d’activités, la 16e édition de la Nuit des Awards de l’économie africaine, a eu lieu récemment à Ivotel d’Abidjan-Plateau.
À l’occasion, ce sont au total 20 personnalités qui ont été distinguées, au nombre desquelles figure Apata Marc. Cadre à l’Office national de l’eau potable (ONEP), il a raflé le Grand prix pour son assistance humanitaire, la recherche constante de la cohésion sociale et l’aide à l’insertion socio-professionnelle dans le département d’Agboville.
Cette distinction lui a été attribuée après plusieurs enquêtes et sondages pour rechercher des valeurs, des talents et adeptes de la bonne gouvernance, selon Afrique-Vérité, la structure organisatrice. Ainsi, les nombreuses initiatives d’Apata Marc, jeune cadre dynamique d’Agboville, allant dans le sens de la bonne gestion du département d’Agboville et son souci permanent à œuvrer pour le développement de la Côte d’Ivoire ont justifié le choix porté par le jury sur lui.
Interrogé, Apata Marc dit ingénieur Marco a dit toute sa joie après sa distinction. « Je suis heureux de cette distinction. C’est suite à beaucoup d’enquêtes dans notre région et dans le département d’Agboville que j’ai été choisi au vu de mes nombreuses actions humanitaires d’aides à l’endroit des populations les plus défavorisées », s’est satisfait le cadre de l’Office national de l’eau potable. Avant d’indiquer que, « …donc ce sont les faits que j’ai eus à poser à travers le Club des amis de l’excellence que j’ai été primé. Les faits sont têtus et nous suivent ». Non sans se dire fier de cet honneur à lui fait par Afrique-Vérité.
« En plus de ma personne, ce sont 19 autres personnalités qui avons été primées au plan national. Il y avait des ambassadeurs, des directeurs de cabinet de hautes autorités, des directeurs généraux d’entreprises etc. C’est pour moi, un grand honneur mais aussi pour tous mes parents et toute la population d’Agboville. C’est une fierté qui traduit l’adage qui dit que : “Le bienfait n’est jamais perdu’’. Et je m’en réjouis », a martelé le natif de Moutcho, village de la commune d’Agboville.
Georges Kalégnon, correspond régional