Politique

Diplomatie parlementaire : La Côte d’Ivoire et la Chine renforcent leurs liens de coopération #Assembléenationale


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-4-2016) En visite officielle en Côte d’Ivoire depuis le mercredi 13 avril 2016, Yu Zhengsheng, le Président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois a été reçu en audience par le Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafory Soro le 14 avril 2016. Au menu des échanges, le renforcement et la consolidation des relations entre les deux institutions.

A l’issue de l’audience, le PAN Guillaume Soro a annoncé un don de 179 millions Fcfa fait par le Président du Sénat chinois à l’Assemblé Nationale de Côte d’Ivoire. Il n’a pas manqué de noter la volonté de l’illustre hôte d’œuvrer à faire de la Côte d’Ivoire, une destination privilégiée pour la Chine.

Levant un coin du voile sur sa visite en Côte d’Ivoire qui se prolonge jusqu’au samedi 16 avril 2016, Yu Zhengsheng a rappelé que sa présence en terre ivoirienne s’inscrivait dans le cadre de la promotion de la coopération amicale dans plusieurs domaines. Mieux, elle vise surtout à concrétiser le consensus dégagé lors du sommet de Johannesburg afin de mettre en œuvre les dix programmes de coopération sino-africain proposés alors par le Président Xi Jinping.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires