Politique

Dîner-gala de charité/ Mme Chantal Moussokoura Fanny à l’honneur à Paris #civ


Abidjan, 04-12-15 (lepointsur.com)-L’Association des filles et fils du Denguélé, regroupés au sein de l’Affo Fasoko, présidé par M. Aly Doukouré  organise un dîner-gala de charité le 12 décembre 2015, à Paris à l’Avenue Henri  Barbuss 93000-Bobigny à la salle Congo. Placée sous la haute autorité de Madame Chantal Fanny, cette auguste cérémonie  revêt un caractère, aussi bien social-économique que culturel.

Aly Doukouré, président l’Affo Fasoko.Ph.Dr

Aly Doukouré, président l’Affo Fasoko.Ph.Dr

Dramane Cissé, vice président de l’Affo Fasoko.Ph.Dr

Dramane Cissé, vice président de l’Affo Fasoko.Ph.Dr

Selon, le vice-président de ladite association M. Dramane Cissé, le choix de la mairesse de Kaniasso, marraine de la cérémonie n’est pas fortuit. «  Le choix de Madame Chantal Fanny, pour présider cette auguste cérémonie de charité n’est pas le fait du hasard. L’évènement est un dîner-gala de charité en faveur de l’éducation scolaire des enfants dans le district du Denguélé (région du Folon et du Kabadougou). Notre choix, s’est porté sur elle, parce que cette dame fait beaucoup pour l’éducation des enfants au plan national et ceux du Denguelé, en particulier. Nous en voulons pour preuve, la construction d’un établissement scolaire à caractère international à Abidjan Cocody-Vallons, d’un Collège à Kaniasso et de la construction prochaine d’un autre établissement à Yopougon à Abidjan. A travers cette cérémonie, nous voulons lui rendre hommage, pour tout ce qu’elle fait pour l’éducation des enfants», a précisé M. Dramane Cissé, vice-président de l’Affo Fasoko.

Non sans soutenir qu’entre autres objectifs, l’Affo Fasoko veut promouvoir les activités socioculturelles, culinaires et économiques de la région, avec en point de mire,  un soutien à l’éducation et à la santé. Toujours, selon les organisateurs du diner-gala, cette cérémonie qui est une grande première dans l’histoire de l’Affo Fasoko sera l’occasion à travers le parrainage et  la présidence de Madame Chantal Fanny de montrer que l’éducation est le socle de tout développement durable. « On ne peut pas parler d’émergence à l’horizon 2020, sans parler d’éducation… », a-t-il renchéri. La soirée du 12 décembre 2015 à 19 TU bénéficiera de la touche particulière de l’animateur vedette ivoirienne de 3ATélésud Serge Fato Ellinganh. La note de gaieté, quant à elle sera apportée par l’incontournable artiste- footballeur-chanteur Gadji Céli Saint-Joseph et l’étoile montante de la musique mandingue Nah Kouyaté.

Madame Chantal Moussokoura Fanny distingué en présence de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara.Ph.Dr

Madame Chantal Moussokoura Fanny distinguée en présence de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara.Ph.Dr

En effet, outre le collège à caractère social qu’elle a construit sur fonds propre à Kaniasso, cette dame au grand coeur continue d’investir dans l’éducation à Abidjan, avec ses propres moyens. Après l’établissement international de Cocody-Vallons, un autre est en voie d’achèvement du côté de Yopougon. C’est à juste titre qu’à l’occasion de la 3ème journée d’hommage aux femmes du ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique, en avril 2015, plusieurs acteurs de l’éducation ont été décorés dans l’ordre du mérite de l’éducation, dont Madame Chantal Moussokoura Fanny, en présence de la Première Dame Mme Dominique Ouattara.

 

Une délégation forte de 8 personnes, composée de conseillers et de proches collaborateurs accompagnera la marraine Madame Chantal Moussokoura Fanny sur les bords de la Seine.

EKB

 

Commentaires

commentaires