Actualite

[Dimbokro/N’zi Festival] La 4ème édition aura lieu du 06 au 07 Septembre prochain


Abidjan, 14-08-19 (lepointsur.com) Considéré aujourd’hui comme le plus grand évènement culturel de la région du N’ZI, la 4ème édition du N’zi festival se tiendra effectivement du 06 au 07 septembre 2019, à Dimbokro.

Sous le thème : «Toukpe: le rapprochement des peuples baoulé Agba et Agni Allangoua à travers les parentés à plaisanterie», cette édition qui se présente comme celle de la maturité, est placée sous le  patronage du Docteur Albert Mabri Toikeusse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon M. Alphonse Koffi, commissaire général du N’zi festival, l’objectif général dudit festival est de veiller au respect des rituels interactifs, qui renforcent les liens de fraternité, de cohésion et de paix entre les peuples baoulé-agni particulièrement les Agba et les Allangoua.

Alors, pendant cette 4ème édition du N’zi festival, les fils et filles des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro, auront l’occasion de se rassembler autour d’un même idéal. «Pour cette 4ème édition, c’est encore un autre défi à relever et nous le relèverons avec l’aide de tous», souligne-t-il.

M. Alphonse Koffi, commissaire général du N’zi festival, voudrait pouvoir compter sur l’ensemble des fils et filles de la région et exhorte cadres et populations à s’approprier cet évènement, qui, sans doute sera un évènement culturel incontournable pour la Côte d’Ivoire.

Enfin, il tient à remercier et solliciter le soutien du Conseil régional du N’zi, les maires de Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro et l’ensemble des cadres de toute la région du N’zi, pour la réussite de l’évènement.

Jeux, concours, contes et légendes, conférences, expositions des biens culturels, formations pratiques artistiques et culturelles, seront au menu à l’occasion de ce grand évènement culturel de la région du N’ZI. Sans toutefois oublier le concert géant qui verra la participation de N’guess Bon sens, Ama Hélène et Dj djebron.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.