Dimanche des Rameaux 2016 : les fidèles catholiques confient la Côte d’Ivoire à l’Eternel
Abidjan 20-03-2016(lepointsur.com)-Partout en Côte d’Ivoire et dans le monde entier, les chrétiens catholiques célèbrent ce dimanche 20 mars 2016, la fête des rameaux.
Rameaux 2016:les fidèles catholiques prient pour la Côte d’Ivoire #rameaux
Munis de palmes, hommes, femmes, enfants et vieillards font des processions commémoratives du dimanche des rameaux dans toutes les communes d’Abidjan et villes de l’intérieur.
« Hosanna au fils de David »,« Béni sois-tu, fils du Dieu vivant »…pouvait-on les entendre chanter. La commémoration du dimanche des Rameaux est marquée cette année, par des prières contre les attaques terroristes.
Les hommes de Dieu ont non seulement prié pour le repos éternel des victimes de l’attaque du dimanche 13 mars à Gand-Bassam mais également pour la protection divine de leur pays, la Côte d’Ivoire contre les djihadistes.
De la signification du « Dimanche des Rameaux ».
Le dimanche des Rameaux est le dimanche qui précède l’entrée dans la semaine sainte et Pâques dans le calendrier liturgique chrétien.
Il commémore deux événements majeurs.Notamment l’entrée solennelle de Jésus-Christ à Jérusalem, la ville sainte où il a été acclamé par une foule nombreuse agitant des palmes et déposant des vêtements sur son passage.
Selon les enseignements bibliques, l’entrée de Christ à Jérusalem a été par une souffrance. Arrêté par les Juifs, suite à un complot, il est condamné puis crucifié. La semaine sainte est marquée par trois étapes essentielles. A savoir l’institution de l’eucharistie, le jeudi 24 mars. Le vendredi 25 mars les fidèles catholiques célébreront la passion du Christ appelée encore le chemin de croix. Enfin, le dimanche 27 mars, aura lieu la commémoration de la fête de Pâques.
Opportune Bath