Actualite

Développement des Radios communautaires : l’Urpci offre du matériel informatique à la Radio de proximité de Yopougon.


Abidjan 01-04-2016(lepointsur.com)-Dans le cadre de ses activités, l’Union des Radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci), avec à sa tête Karamoko Bamba, le président de ladite union entreprend une visite  de travail dans les Radios de proximité de Côte d’Ivoire.

Développement des radios communautaires: l’Urpci offre du matériel informatique à la Radio de proximité de Yopougon#Urpci

Dans les locaux de la Radiodiffusion de proximité de la commune de Yopougon situé au quartier Selmer, où il  était ce vendredi, le président de l’Urpci a offert du matériel informatique composé notamment d’un ordinateur bureau d’une grande capacité au personnel de ladite Radio.

Au cours de  cette rencontre, il a félicité Diomandé Inza, le directeur général  de cette  Radio communale pour les efforts opérés pour l’amélioration au niveau du programme et du matériel. «Merci aux auditeurs. Merci à tous les travailleurs, merci à la Radio pour son soutien à la communication de proximité», a-t-il lancé au directeur de la Radio et à son personnel avant de les encourager à plus  d’ardeur au travail.

Une vue du studio d’enregistrement de la Radio(PH:OPP.Bath)

Une vue du studio d’enregistrement de la Radio(PH:OPP.Bath)

Donnant les raisons de cette tournée,le premier responsable de la faîtière des Radios de proximité de Côte d’Ivoire a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre des activités de l’union qui veut toucher du doigt les  réalités  que vivent les Radios de proximité de Côte d’Ivoire.

«C’est une visite de travail pour discuter  avec les responsables de cette Radio, une visite pour faire l’état des lieux des Radios de proximité  et nous imprégner à nouveau des réalités des Radios », a indiqué le président de l’Urpci.

Avant d’ajouter que l’objectif premier de la faîtière est de soutenir les Radios de proximité, d’améliorer les conditions de travail des travailleurs, de les aider pour leur  financement et à leur formation.

Et d’insister:«notre mission première est d’accompagner le développement local. Nous voulons par la même occasion voir si les collaborateurs sont dans l’esprit des cahiers de charges à suivre. Si le programme tient compte de toutes les populations et voir les conditions dans lesquelles les employés des Radios de proximité travaillent ».

Dans son intervention,Coulibaly Mamadou le directeur du département communication, représentant  Gilbert Kafana Koné , le premier magistrat de la commune de Yopougon a exprimé sa gratitude à l’Urpci pour sa visite  dans ses locaux et d’avoir fait ce don.

«Vous venez nous soulager dans nos charges»,s’est réjoui le directeur du département communication de la Radio.

Bien avant lui, le directeur généralde Radio Yopougon,Diomandé Inza a souhaité la bienvenue à ses hôtes et les a remercié pour leurs différentes actions en faveur des Radios de proximité.

L’Union des Radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci) avec à sa tête, Karamoko Bamba, par ailleurs président de la section africaine de l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires(Amarc), a été créée le 21 décembre 1999 à Abidjan.

Elle a pour mission entre autres, d’accompagner et de soutenir les initiatives de développement local ; aider les populations locales à accéder à travers la Radio à l’eau, à leurs droits fondamentaux et à tout ce qui peut contribuer à l’amélioration de la qualité de leur vie ; soutenir les actions pour la consolidation de la paix, la cohésion sociale entre les communautés à la pratique et à l’exercice de la démocratie, concevoir et soutenir tout programme d’information, de sensibilisation, de santé, de culture, de spots au profit des communautés etc.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires