Développement local : Près de 3 milliards Fcfa pour le programme triennal de développement de la région du Tchôlôgô #Ferkessédougou
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-8-2017) Le rapport d’activités et le programme triennal de développement du Conseil régional du Tchôlôgô ont été adoptés à l’unanimité des 18 conseillers régionaux présents sur 29, lors de la 2eme session ordinaire de l’année 2017 dudit conseil qui s’est tenue au centre polyvalent Soro Kigbafory Guillaume de la ville de Ferkessédougou.
Selon Koné Drissa Nalougo, directeur du développement et de la planification du Conseil régional du Tchôlôgô, le montant de 2 388 674 000 Fcfa dédié au programme triennal prend en compte 14 opérations ou projets et actions qui seront exécutés sur la période 2017-2020. 5 points à l’ordre du jour ont meublé les débats. Plusieurs projets d’investissement prioritaires ont été identifiés dans les 3 départements que compte la région ; notamment dans les domaines des infrastructures routières, l’éducation, la santé, la sécurité, l’électrification, et l’adduction en eau potable entre autres.
Le président du conseil régional, Koné Lacina Cardozi, conscient des attentes sociales, a indiqué que ce vaste programme vise à rendre la région attractive mais aussi à contribuer au bien-être des populations. En outre, ladite session a porté sur la situation des travaux lancés par le Conseil régional. Il s’agit de l’approvisionnement en eau potable et en électricité de plusieurs localités, du reprofilage des pistes villageoises, de la construction et de l’équipement des lycées, des collèges et des écoles primaires hors territoires communaux de la région.
« Tous ces travaux sont bien avancés mais tout cela ne peut se faire sans l’union des filles et fils de la région, sans la paix, sans la stabilité et surtout sans l’union, nous ne pouvons atteindre notre objectif qui est le développement rapide de notre région. C’est pourquoi, j’exhorte les populations et tous ceux qui ont des intérêts dans la région du Tchôlôgô à adhérer au programme triennal de développement », a conclu le président Koné Lassina Cardozi.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.