Développement local : Les collectivités décentralisées perdent un interlocuteur de grande valeur avec le décès de Parfait Gohourou #Administration
CIV-lepontsur.com (Abidjan, le 26-4-2016) La nouvelle du décès subit de Parfait Gohourou, survenu dans l’après-midi du lundi 25 avril 2016, a semé l’émoi au sein de la grande famille des collectivités décentralisées de Côte d’Ivoire. En effet, le décès du Directeur général de la décentralisation et du développement local qui jouait l’interface entre l’Etat et celles-ci est perçu comme un grand vide.
D’autant plus que, depuis sa nomination à la tête de cette administration en mai 2007, il a réussi à établir la confiance entre lui et les élus des différentes collectivités locales. A ce niveau, il usait de tout son poids pour faire adopter les budgets en faveur du développement local. Ainsi, à la tête de cette administration stratégique, Parfait Gohourou a réussi à contribuer au développement de nombreuses collectivités locales sur le territoire national.
Préfet hors grade, ce grand homme de l’Administration ivoirienne a d’abord servi en tant que Préfet de Daoukro puis, Directeur de cabinet de Bamba Cheick Daniel lorsque celui-ci était encore ministre de l’Administration du territoire. Ses qualités de cadre soucieux du bien de tous ont énormément milité en faveur de son maintien au poste de Directeur général de la décentralisation et du développement local, malgré le changement de régime survenu en 2011.
Idrissa Konaté