Culture

Désinformation, manipulation de l’information/ Quand un proche de Coulibaly Vamara met fin au débat #Unjci


La différence dans les urnes et non dans les journaux

La différence dans les urnes et non dans les journaux

Traoré Moussa dit MT, à la table du congrès après l'annonce des résultats

Traoré Moussa dit MT, à la table du congrès après l’annonce des résultats

Abidjan, 19-04-16 (lepointsur.com)-Marc Yevou, est l’un des soutiens inconditionnels du candidat Vamara Coulibaly. Dans ce post piqué sur son mur facebook, en toute impartialité et pour l’amour de l’union des journalistes, il informe et, en quelques mots, recentre le débat.

 » Je pense sincèrement que ce débat d’après élection est nul et de nul effet. On ne rentre pas dans une salle de congrès, lorsqu’on estime que des points sont à élucider. On pose les préalables à l’organe chargé d’organiser le congrès.

Si rien n’est fait, alors en amont, on déclare sa non participation. Je dis et je soutiens que j’ai donné procuration pour voter pour le candidat Vamara Coulibaly. Mais par honnêteté, je demande aux camarades d’avoir de la mesure et de faire une autocritique. Est-ce que les amis membres de la liste de Vamara ont battu campagne?

Chacun d’eux à au moins une page facebook, combien ont affiché la liste sur leur mur? Ne serait que cela. Revisitons la période de campagne…l’équipe de MT a voulu gagner, elle a gagné. Cela doit servir de leçon. La malhonnêteté supposée ou avérée d’un candidat ne peut pas être une stratégie de campagne. Encore mes félicitations à MT. » Tel est le propos du confrère, Marc Yévou pour apporter de l’eau au moulin.

Serges Mignon

Légende de la UNE: Le président réelu pense à relever les défis qui l’attendent, au cours des trois années à venir

Commentaires

commentaires