Des experts d’Ebola en mission à Abidjan


Des experts d’Ebola séjournent à Abidjan pour s’enquérir des ‘’techniques’’ de prévention ivoiriennes contre le virus, a appris APA, mercredi, de source proche du ministère de la santé et de la lutte contre le VIH/SIDA.

En provenance des pays touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique d’Ebola et de certains pays ‘’occidentaux”, ces experts, présents à Abidjan ‘’depuis quelques jours” viennent s’informer sur ‘’ les techniques de notre pays en matière de prévention contre la maladie” a déclaré à APA cette source, ajoutant que ‘’ la presse sera informée de leur mission”.

La Côte d’Ivoire n’a connu jusqu’à présent aucun cas déclaré d’Ebola mais le risque de contamination est très ‘’élevé » selon les autorités du pays qui ont renforcé les mesures de prévention.

Le gouvernement a recommandé aux populations d’éviter de ‘’ serrer les mains et de faire des accolades » et a décidé la suspension des vols d’Air Côte d’Ivoire à destination et en provenance des pays affectés par la maladie, l’interdiction à toutes les compagnies aériennes de transporter des passagers en provenance des pays touchés par le virus Ebola à destination de la Côte d’Ivoire.

Les autorités ivoiriennes ont annoncé, mardi soir, la suspension « jusqu’à nouvel ordre» de l’organisation des compétitions sportives à caractère international.

L’épidémie de la fièvre d’Ebola a déjà fait 1 229 morts dont plus de 413 au Libéria, 380 en Guinée, 348 en Sierra-Leone et cinq au Nigéria, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La maladie se transmet par la salive, le sang, la sueur et la consommation des rongeurs tels que le singe, la chauve-souris.

Source APA

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés