Point Sur

Des compteurs prennent feu au Plateau/La Maison de la Presse d’Abidjan dans le noir


Une vue des nouveaux compteurs, avec la fumée qui est restée sur le mur

Une vue des nouveaux compteurs, avec la fumée qui est restée sur le mur

La pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, aux environs de 19 heures le lundi 31 mars 2014, plongeant plusieurs quartiers du District dans le noir a causé des  dégâts énormes à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).

Les compteurs d’électricité du siège de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI)  et de plusieurs organisations de medias ont  pris feu. Les pompiers arrivés sur les lieux ont pu circonscrire l’incendie qui pouvait se propager dans les bureaux. Selon le responsable des moyens généraux, Ambroise Beonhao, « ce court-circuit est intervenu à cause de l’eau de pluie qui est pénétrée dans le compteur de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE)« .

Cette information qu’il détient des agents de cette compagnie écarte du coup, la thèse d’un branchement anarchique qui était entretenue par certaines langues, à la vue du dégât.

Par ailleurs, les travaux ayant pris toute la journée du mardi 1eravril 2014, les différents services (le centre de santé, le cyber, le secrétariat de l’UNJCI, le centre de documentation…), le restaurant ont été paralysés.

Y-a-il eu des dégâts matériels ? Difficile d’y répondre dans la mesure où la réinstallation du compteur et de certains fils électriques était en cours quand nous quittions les lieux.

Le pire a été évité grâce l’intervention prompte  des sapeurs-pompier

Kpan Charles

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés