Culture

Dernière minute : Le 9e Congrès ordinaire de l’Unjci reporté sine die #Journaliste


lepointsur.com (Abidjan, le 31-7-2015) Le 9e Congrès de l’Unjci (Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire) prévu pour se tenir samedi 1er et dimanche 2 août 2015 a été reporté sine die pour les 8 et 9 août 2015. « A la demande des deux candidats COULIBALY Vamara et TRAORE Moussa, et en accord avec le Président du comité d’organisation, Joseph ANOMAN, le 9ème congrès de l’UNJCI, initialement prévu pour les  1er et 2 août 2015, est reporté au samedi 08 et dimanche 09 août 2015″. Cette information de dernière minute émane d’un communiqué signé Magloire Diop, président du Conseil d’administration de l’union. En revanche, le lieu sera communiqué à « une date ultérieure« 

Le report de ce congrès intervient dans un contexte tendu entre les différents Qg de campagne, notamment celui de Vamara Coulibaly qui a même récusé le comité d’organisation qui, selon lui, serait favorable à son adversaire Traoré Moussa. Mieux, certains de ses sympathisants avaient brandi l’absence de liste électorale, à seulement deux jours du congrès ordinaire.

Face à une telle situation qui pourrait aboutir à une levée de boucliers entre les deux camps, le président sortant de l’Unjci a pris la sage décision de reporter cette rencontre capitale, le temps que tous les aspects soient maîtrisés par le comité d’organisation pour le succès du 9e Congrès.

Ephraïm Aboubacar

Commentaires

commentaires