Actualite

Depuis Sassandra Joël Poté (écrivain) : « La plus belle vengeance c’est le pardon » #Réconciliation


le 1er vice président du conseil régional, Tra bi Tiékoura Félix en compagnie de Joël Poté (Ph:Dr)

le 1er vice président du conseil régional, Tra bi Tiékoura Félix en compagnie de Joël Poté (Ph:Dr)

Joël Poté (Ph:Dr)

Joël Poté (Ph:Dr)

Abidjan, le 13-7-15 (lepointsur.com)-Après Sassandra 1ère étape de la dédicace de son livre « Côte d’Ivoire, fais le pas vers le pardon », samedi 11 juillet 2015, à plus de 260 km d’Abidjan à l’intérieur du pays l’auteur, Joël Poté annonce la pose de la première pierre de la construction du 4è pont à Gagnoa dimanche 19 juillet 2015.

Cependant, depuis sa terre natale de Sassandra où il y a reçu les bénédictions des siens, Joel Poté a conseillé ce qui suit: « Chers parents le pardon est d’abord divin. Le pardon ici ce n’est pas le lieu d’accusation mais le lieu d’une remise en cause. Le pardon transforme celui qui le demande et libère celui qui l’accorde. Aux jeunes du Rdr l’auteur les invités à s’inscrire dans cette dynamique parce qu’un jour le président Ouattara ne sera plus au pouvoir. Aux jeunes dont il a été le responsable pendant la campagne présidentielle de 2010, il a invité tous ceux qui ruminent vengeance à cultiver l’amour là où on leur a servi la haine car, la plus belle vengeance c’est le pardon. »A insisté l’ex- leader du Cojep

Cette cérémonie était placée sous la présidence du maire de la ville Claude Abenou, et parrainée par le 1er vice président du conseil régional, Tra bi Tiékoura Félix avec comme invité spécial le ministre Nado Christophe. Ces cadres ont soutenu l’auteur à hauteur de 500.000 FCFA et ont souhaité beaucoup de courage à Joël Poté dans « cette mission difficile mais pas impossible. »

La population de Sassandra est sortie nombreuse pour écouter le message de Joël Poté (Ph:Dr)

La population de Sassandra est sortie nombreuse pour écouter le message de Joël Poté (Ph:Dr)

JOEL POTE A SAS

Le ministre Nado Christophe recevant l’exemplaire de son oeuvre des mains de Joël Poté (Ph:Dr)

Joël Poté fut le premier président par intérim du Congres panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) mouvement politique crée par Charles Blé Goudé, aujourd’hui détenu à la CPI. Ce collaborateur de l’ex-leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé est à ce jour président du Conseil National pour la Démocratie (CND), une plate-forme d’action et de réflexion pour la restauration de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Depuis samedi 4 juillet 2015, Joël Poté a dédicacé à Abidjan son œuvre publié aux Editions l’Harmattan en France, en présence de hautes personnalités de partis politiques différents, notamment l’honorable Alphonse Soro député (Rdr) de la circonscription de Karakoro-Komborodougou et de l’ex-ministre des Affaires étrangères sous le pouvoir Gbagbo et militant du Fpi, Alcide Djédjé.

Kpan Charles info Sercom Joël Poté

Commentaires

commentaires