Actualite, Business

Depuis Bin-Houyé le GL Michel Gueu appelle à l’union…#union


Abidjan, le 4-8-15 (lepointsur.com)-Les populations de Gan-houyé dans la sous-préfecture de Bin-houyé ont célébré la cérémonie marquent la fête de la lumière dans ladite localité samedi 1er août 2015. A cet effet, le Général de corps d’armée Michel Gueu, par ailleurs parrain de la cérémonie a invité ses frères et sœurs à l’union, à l’attente, à l’humilité pour garantir le développement de la région.

Et exhorte les populations à œuvrer pour le développement…

« …On ne peut pas être proche ou lointain collaborateur d’un chef d’Etat de la dimension du Président Alassane Ouattara, et ne pas profiter  de cette position pour poser des actes ou mener des actions d’utilité publique au profit des populations… » A souligné d’entrée, l’ex-chef d’Etat-major particulier du Président de la République Alassane Ouattara. S’adressant aux populations, sorties nombreuses pour prendre part à cette fête, Michel Gueu a rappelé que tout comme la route qui précède le développement, la lumière est également un catalyseur de développement. C’est pourquoi, faisant sien, l’adage qui dit : « Qui a besoin de Dieu, va à sa rencontre », il a invité ses parents à aller vers le gouvernement, le pourvoyeur de développement.

« N’attendons pas que ce soit le gouvernement qui vienne vers nous… » A-t-il conseillé. Le Président du conseil d’administration de la CITELCOM a saisi cette occasion pour non seulement prodiguer de sages conseils, mais aussi et surtout tancer ses détracteurs et ennemis du développement de la région. « Arrêtons de nous combattre. De nous vilipender. Entendons-nous. Unissons nos forces et soutenons-nous mutuellement dans ce qui est bon, dans ce qui est bien et dans ce qui est beau. Sinon, nous verrons tout ce  qui est bon, tout ce qui est  bien et tout ce qui est beau  aller ailleurs ; et nous accuserons le gouvernement de ne rien faire pour nous. »

Par ailleurs, il a fait un clin d’œil aux cadres et élus de la région qu’il a appelé à l’union et au sacrifice, deux vertus indispensables  pour le développement. « À celles ou ceux qui ont la faveur des populations et qui sont élus, je demande de tendre la main à leurs adversaires d’hier, dans le même temps de faire preuve d’humilité et d’avoir le triomphe modeste. C’est Dieu qui donne le pouvoir, a-t-on coutume de dire. Oui, cela est vrai, mais attention, Dieu donne le pouvoir à titre de prêt. » A-t-il précisé. Après les cadres et élus, le président du jury du prix d’excellence des armées et de la gendarmerie  s’est tourné vers les populations.

« Vous aussi populations, notamment, les jeunes et des femmes, allez à la terre ! Suscitez des activités lucratives en vous appuyant sur les cadres, les politiques, les politiciens et les élus pour créer des plantations (Café, Cacao, palmier à huile, hévéa). Lesquelles vous permettront de vous auto suffire matériellement. » A conseillé le Général de corps d’armée. Avant de remercier ses parents  pour avoir placé leur confiance en sa modeste personne et a promis être à leurs côtés, chaque fois qu’il s’agira de parler de développement.

EKB

 

Commentaires

commentaires