Actualite

Démarrage du jeûne de Ramadan en Côte d’Ivoire


La Communauté musulmane de Côte d’Ivoire a démarré, ce samedi, 28 juin, le jeûne du mois de Ramadan après l’observation, la veille du croissant lunaire, dans deux localités du pays.


Selon Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM) et le Conseil des Imams sunnites (CODIS), “le croissant lunaire a été observé ce vendredi 27 juin 2011 correspondant au 29 chaâbane 1435 de l’hégire, après la prière d’Al Maghrib, à Korhogo (extrême Nord) et à Bonon (Centre-Ouest) du pays”.


Par conséquent, a dit le Porte-parole du COSIM, l’Imam Sékou Sylla, “le mois sacré de Ramadan commence ce samedi sur l’ensemble du territoire national ivoirien”.


Pendant le Ramadan, quatrième pilier de l’Islam, les musulmans restent à jeun de l’aube jusqu’au coucher du soleil tous les jours pendant un mois, de même qu’ils s’abstiennent d’avoir des rapports sexuels.


Le mois de Ramadan n’est pas un simple événement religieux, il est également accueilli en tant que période de grande générosité, de solidarité et de partage.

Avec APA

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés