Politique

Déjà, deux cadres du Rdr lorgnent le fauteuil de député à Logoualé #élections


Man, le 19-8-15 (lepointsur.com)-Avant la présidentielle du 25 octobre en Côte d’Ivoire, des candidats dans l’ouest se préparent déjà pour les futurs élections législatives. Dans la circonscription de Logoualé (département de Man) des cadres du Rassemblement Des Républicains (RDR), Togba Norbert conseiller Technique du directeur général du trésor et Yaké Evariste conseiller du ministre Ahmadou Soumahoro.

Ces militants du parti du Dr Alassane Ouattara lui même candidat à sa propre succession à la présidentielle d’octobre 2015, sont décidés à découdre avec l’actuel représentant des populations de Logoualé à l’assemblée nationale. Et pour cause. Depuis plusieurs mois ils sillonnent la sous-préfecture de Logoualé où, selon des indiscrétions ils lorgnent le fauteuil de Sery Pascal cadre de l’union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci).

Togba Norbert et Yaké Évariste ont tous deux affiché leurs ambitions de briguer le poste de député à travers plusieurs activités menées dans ladite circonscription. Pour le cadre du trésor, la ville de Logoualé a besoin personne de sa trempe pour mettre en exécution le merveilleux travail qu’il fait au niveau de sa fonction. L’objectif que veut atteindre M. Togba, c’est de permettre à la localité qui l’a vu naître d’être érigée en préfecture. Pour lui, la ville de Logoualé a dépassé le stade de sous-préfecture.

Quant à Evariste Yaké, il demande la clémence des populations pour donner une chance de siéger à l’assemblée nationale à la prochaine législature afin de faire de Logoualé un pôle du développement de la région. En sa qualité du conseiller du ministre Ahmadou Soumahora, ce jeune loup aux longues dents comme le surnomme ses fans, indique « avoir la capacité de changer Logoualé ». « La jeunesse a son mot à dire dans le développement harmonieux de notre belle cité qui compte rivaliser avec d’autres grandes localités ivoiriennes ». soutient-il. A l’entendre, l’heure de la jeunesse a sonné.  » Nous avons laissé faire depuis longtemps, les doyens doivent nous laisser nous exprimer pour voir de quoi nous sommes capable. » Indique Yaké Raphaël.

De notre correspondant, David Guegon à Man

Commentaires

commentaires