Déblocage du salaire des fonctionnaires / Les enseignants concernés pour la première fois


Prenant pour prétexte, le cocktail de presse annonçant les prochaines journées portes ouvertes du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative, le Directeur de cabinet adjoint du ministre de la Fonction publique a annoncé de bonnes nouvelles pour les enseignants.

10723556_865151106837896_2084471583_naEn effet, au cours des échanges avec les journalistes présents à cette cérémonie, le Professeur Joseph Assi Kaudjhis a indiqué que pour la première fois, depuis l’histoire des blocages de salaires des fonctionnaires, les enseignants seront concernés par le déblocage général des salaires prévu pour 2015.

Selon lui, pour bénéficier de l’enveloppe globale prévue à cet effet, les enseignants et les fonctionnaires devront répondre aux critères d’ancienneté et de notation.

Pour ce qui concerne les journées portes ouvertes qui s’étendront du 16 au 18 octobre 2014, le Directeur de cabinet adjoint du ministre de la Fonction publique a indiqué qu’elles seront placées sous le parrainage du Président de la République.

Avec pour thème principal : ‘’L’administration publique ivoirienne et le défi de la modernisation’’, Pr Joseph Assi Kaudjhis a souligné que ces journées porteront sur deux axes majeurs.

A savoir les journées portes ouvertes avec, à la clef, une séance d’exposition, de visite et des mini-conférences. Ainsi que la cérémonie de décoration de 500 fonctionnaires et agents de l’Etat.

Pour lui, l’objectif recherché à travers cet événement est d’informer et sensibiliser les usagers et le grand public sur les réformes entreprises et celles à entreprendre par le ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative.

Il s’agira aussi de sensibiliser les usagers sur les avantages du Sigfae (Système de gestion intégré des fonctionnaires et agents de l’Etat) et présenter la vision du gouvernement relativement à la gestion des ressources humaines de l’Etat.

Enfin, ces journées portes ouvertes seront l’occasion de présenter les progrès réalisés dans la gestion de la carrière des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires