Actualite

[Daloa/Coronavirus] 17 localités du canton Gbaloan sud sensibilisées au strict respect des mesures barrières


Gbalagoua, 08-06-2020 (lepointsur.com)  La conseillère technique chargée de la mobilisation des ressources du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Marie-Rose Vanié Haïdara a sensibilisé, le 6 juin 2020, à Gbalagoua (département de Daloa), les leaders des associations de femmes des 17 localités du canton Gbaloan sud au respect des mesures barrières afin de freiner la propagation de la Covid-19.

Marie-Rose Vanié Haïdara a indiqué que le respect des mesures barrières est indispensable à l’éradication de la Covid-19, après les avoir rappelées avec insistance.

“Je voudrais au nom de la ministre, vous exhorter au respect de ces mesures. L’Etat compte sur l’engagement des uns et des autres pour éradiquer cette maladie”, a dit Marie-Rose Vanié Haïdara.

Cet appel a été lancé au cours d’une cérémonie de remise de kits de protection et de vivres dans le cadre de l’opération “une femme, un masque” initiée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour lutter efficacement contre la Covid-19. Des séances de démonstrations de lavage des mains et de port du masque de protection ont permis d’outiller ces responsables communautaires sur les bonnes pratiques de respect des mesures barrières.

Source : CICG

Commentaires

commentaires