Actualite, La page de la femme

[Culture] La première saison de la série “Princesse Mako’’ séduit des cœurs à Abidjan


Abidjan, 02-05-2023 (lepointsur.com) Le cinéma ivoirien en particulier et africain en général vient d’enregistrer une nouvelle sortie. “Princesse Mako’’, la toute nouvelle série de la fervente actrice des scènes théâtrales et de la télévision Martine Koné Fanta a fait son entrée officielle dans l’arène cinématographique le dimanche 30 avril 2023, lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), à Abidjan.

Parrainée par Ibrahima Coulibaly, directeur général des Mines et de la Géologie, la présentation de “Princesse Mako’’ aux adeptes du cinéma ivoirien le dimanche 30 avril dernier, fut un grand succès. Séduits en effet par les prouesses du personnage principal et des sujets qui sont abordés dans les différents épisodes, le public ainsi que les personnalités qui ont effectué le déplacement n’ont pas manqué de féliciter et encourager la comédienne.

Le représentant du parrain, Koné Benjamin Constant, lors de son allocution

« Nous venons d’assister à la présentation officielle de la série “Princesse Mako’’. Pour moi c’est une série qui ma foi pourra prendre parce que les acteurs sont bons, les différents thèmes abordés sont variés et ça sort un peu du cadre des gags que nous avons pour habitudes de voir. Certes, c’est une première production mais techniquement, “Princesse Mako’’ est une grande réussite que j’invite d’ailleurs tous les ivoiriens voir africains à regarder », s’est exprimé Koné Benjamin Constant, inspecteur d’orientation représentant pour l’occasion, le parrain Ibrahima Coulibaly qui, pour des raisons indépendantes de sa volonté, n’a pu prendre part à cette importante cérémonie.

Le représentant du parrain, tout en présentant les excuses de M. Ibrahima Coulibaly aux invités pour son absence, n’a évidemment pas manqué de traduire les vives félicitations et encouragements du patron des Mines et de la Géologie de Côte d’Ivoire à Martine Koné Fanta, ainsi qu’à toute son équipe. « Le parrain me charge de vous dire qu’il a une promesse qu’il va réaliser pour le compte de la production dans un cadre qu’il va définir lui-même. Il félicite tous les acteurs et principalement Martine qui est au centre de ce projet. Pour M. Ibrahima Coulibaly, cette activité est un pas qui permet à Martine Koné Fanta de passer à une autre étape de sa carrière. Et, il pense que ce nouveau départ va être assez fructueux et que sa carrière artistique va prendre véritablement son envol. Le parrain réaffirme sa disponibilité à ses côtés pour la réussite de sa vocation », a-t-il soutenu.

La photo de famille après la cérémonie

Au cours de la cérémonie à proprement dite, le public qui s’est déplacé en grand nombre a eu droit à un sketch de l’épisode 4 de la série. Des prestations musicales ont été également faites pour égayer les nombreux invités présents pour cette présentation du tout nouveau “bébé’’ de l’actrice dans la défunte série nationale satirique Qui Fait Ça ou encore Quoi De Neuf de la RTI 1.

Réalisée en 60 épisodes traitant sans choquer plusieurs sujets différents tels que les problèmes les plus sensibles que vivent un nombre incalculable de couples, de femmes célibataires, de jeunes et d’enfants au quotidien, la première saison de “Princesse Mako’’ a été produite par CAM OFF et réalisée par Myster Light. Dans cette première partie, il faut noter que “Princesse Mako’’ est une femme mariée depuis plusieurs années à Malgaré. Analphabète, et très intelligente, elle est ambitieuse, émancipée et indépendante. Elle pose ses valises dans son immeuble en construction où elle loge dans un appartement pour suivre de près les travaux. C’est là, qu’elle sera souvent perturbée par les visites intempestives de proches parents, de voisins ou même parfois d’inconnus.

Une vue des personnalités présentes à cette cérémonie

Selon Martine Koné Fanta et son équipe de production, cette série vise en outre à rendre hommage aux femmes non scolarisées qui réussissent à s’insérer dans la vie active sans complexe. Elle a été motivée par le taux d’analphabète très élevé dans les pays en voie de développement tout comme en Côte d’Ivoire. « C’est surtout chez les femmes que le constat est plus alarmant. Malgré tout, parmi elles, certaines ne baissent pas les bras. Ce sont ces braves femmes que cette série honore à travers l’exemple de PRINCESSE MAKO qui se laisse instruire », a précisé Martine Koné Fanta, une comédienne hors pair dont la détermination qu’elle affiche pour le métier de comédien ont fini par faire d’elle une valeur ascendante du monde théâtral et audiovisuel, aujourd’hui en Côte d’Ivoire.

Avant de clore cette cérémonie, l’actrice et son équipe n’ont pas manqué de remercier toutes les bonnes volontés qui ont bien voulu les accompagner sur ce projet, dont le directeur général des Mines et de la Géologie de Côte d’Ivoire Ibrahima Coulibaly. Ils ont, par ailleurs, précisé que “Princesse Mako’’ a été réalisée sous fonds propres et que sa diffusion sur les chaines de télévision ainsi que sur toutes les plateformes digitaux est prévue pour très bientôt. “Princesse Mako’’ sera donc à consommer sans modération sous peu.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires