Croix rouge de Côte d’Ivoire : Souaré Karidiata succède à Coulibaly Monique #Election
lepointsur.com (Abidjan, le 31-8-2015) A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Croix rouge de Côte d’Ivoire tenue à Inhp (Institut national de l’hygiène publique) le samedi 29 août 2015, le choix des présidents de comités locaux s’est porté sur Souaré Kadidiatou, en vue de diriger cette entité pour un mandat de quatre années. Elle est parvenue, au bout de quatre tours très serrés, à convaincre ses pairs à détourner leur regard de son concurrent N’Dri Eugène.
Sur un total de 47 électeurs, la présidente du comité local de la Croix rouge de Cocody a obtenu 25 voix contre 22 pour son adversaire, soit 53,50% du suffrage exprimé. « C’est un sentiment de joie qui m’anime car cette élection je l’ai eu de haute lutte et cela après 4 tours, ce qui m’interpelle car ces 4 tours signifient que les comités aspirent à un changement. Je l’ai promis, il se fera dans la continuité de mon prédécesseur Mme Coulibaly Monique qui a fait travail remarquable », s’est exprimée Souaré Karidiata juste après son élection.
Le scrutin dirigé par un présidium dirigé par Dr Abblé Ekissi du ministère de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA, a été authentifié par Me Kouadio Adrien, Huissier de justice de son état. Faut-il le rappeler, cette élection intervient dans un contexte de crise au niveau de la Croix rouge de Côte d’Ivoire. Le moins que l’on puisse espérer, c’est que l’élection de dame Souaré parvienne à ramener la paix, la cohésion et la sérénité au sein de cette organisation.
Idrissa Konaté