Croisade d’évangélisation : Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss confie la ville de Bouaké à Dieu
Bouaké, 09-05-2017 (lepointsur.com) Bouaké, ville charnière qui a vécu les affres de la guerre de 2002 continue de connaître des troubles sociopolitiques. Une situation qui fait penser à nombres de spiritualistes que cette ville ploie sous des effets négatifs de spiritualité.
C’est dans cette optique que Ouattara Ministries Organisation (OMI) a organisé du 3 au 6 Mai 2017, une grande croisade de prière et d’évangélisation dans cette ville. Cette croisade qui est à sa 20 è édition a réuni plusieurs fidèles venus de diverses contrées.
Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss, justifie le choix de Bouaké qui abrite cette édition dénommée »Atmosphère Prophétique ». « Nous sommes venus dans cette ville qui a une histoire particulière en Côte d’Ivoire, prier pour que les malédictions soient ôtées de la vie des hommes mais également pour qu’elles quittent la ville qui a été l’objet de certaines déclarations qui l’ont enténébrée. Et comme Christ est la lumière du monde, nous sommes venus toucher les hommes, les populations, la ville par la prédication de l’Évangile de foi afin que tout Bouaké rayonne sous l’égide du saint esprit », a indiqué Ouattara Mohamed. Avant de souligner que Bouaké étant la deuxième ville de la Côte d’Ivoire, elle a véritablement besoin de l’intervention de Dieu pour son rayonnement.
Puis, de confier la capitale de la région de Gbêkê à Dieu.Débuté à Bouaké, ce programme se poursuivra dans la ville Grand-Bassam.
Simon Debamela, correspondant