Societe

[Covid-19] Le gouvernement marocain assouplit un peu plus les mesures restrictives à partir d’aujourd’hui


Abidjan, le 1er-06-2021 (lepointsur.com) Attendu par les populations, l’assouplissement des mesures de restriction face à l’épidémie du coronavirus est aujourd’hui une réalité dans le pays du Chef du gouvernement marocain, Saad Dine El Otmani.

Cette annonce a été faite dans la soirée du lundi 31 mai 2021 par le gouvernement marocain.

En effet, le gouvernement marocain a décidé d’assouplir un certain nombre de restrictions anti-covid à partir de ce mardi 1er juin 2021.

Désormais, il est autorisé d’organiser des rassemblements et des activités dans des espaces fermés pour moins de 50 personnes. De même, l’organisation de rassemblements et d’activités dans des espaces ouverts pour moins de 100 personnes est également permise.

Toutefois, les moyens de transports publics pourront être remplis à 75% de leurs capacités. Il a par ailleurs annoncé l’ouverture des théâtres, des cinémas, centres culturels, bibliothèques, musées et monuments, tout en limitant le nombre de places à 50% de leur capacité. Idem pour les salles de fêtes, les mariages et les piscines (50% de leur capacité).

Par ailleurs, il souligne que l’accès aux plages est possible dans l’ensemble du territoire national avec la nécessite du respect de la distanciation sociale.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires