Côte d’Ivoire/Redynamisation de la base, fonds pour les militants, présidentielle 2020 : Les militants du RDR assènent leurs vérités à Yté Wongbé


Man 26-03-2017(lepointsur.com) Le samedi 25 mars 2017, le secrétaire national du rassemblement des républicains (RDR), chargé du monde agricole, Dr Y té Wongbé a organisé une réunion au siège du RDR avec les militants de départements de  Man et de Biankouma.

A l’occasion, il a félicité les élus RDR aux législatives et s’est prononcé sur le fonds destiné aux militants, avant d’interroger les militants sur la vie du parti dans la région. « Je tiens à féliciter les militants pour tous les efforts consentis et pour avoir maintenu la flamme allumée dans notre case commune. Aujourd’hui, nous avons 6 députés RDR dans le Tonkpi. C’est un record dans cette région jadis bastion d’un autre parti. Nous devons maintenir cette flamme et faire en sorte que le RDR ne meurt pas dans le Tonkpi. Je suis venu vous écouter pour qu’ensemble nous trouvions des solutions aux  maux qui minent notre parti.Je sais que vous avez beaucoup souffert et continuez de souffrir. Le RDR est au pouvoir grâce à vous et ce pouvoir, vous devez le sauvegarder. Le président Alassane Ouattara abat un travail colossal depuis son accession au pouvoir d’Etat. Nous devons l’aider à achever ce qu’il a commencé et préparer l’après Alassane. 2020 n’est pas loin et nous devons rester mobilisés », a-t-il conseillé.

Après son intervention, les  militants de Man et ceux de Biankouma ont exprimé leurs amertumes et leurs désespoirs parce qu’’’abandonnés par les cadres du RDR’’. Ils ont plaidé pour que  le RDR ne tourne pas le dos à sa base. « Nous sommes très en colère. La base est le pilier de tout parti.

Au RDR la base n’existe que de nom. Nous souffrons et nous continuons de souffrir. Nous sommes l au pouvoir et pourtant, les autres partis se moquent de nos conditions de vie. Nos cadres ne viennent plus nous voir, nos militants abandonnés sont désormais gagnés par le découragement. Et si rien n’est fait, le RDR va tout perdre. Il faut que les responsables, les cadres du parti  planchent sur le cas des militants car s’ils sont ce qu’ils sont, c’est grâce à nous les militants », a martelé Ouattara Dramane, secrétaire de section Lycée.

Abondant dans le même sens, les militants de Biankouma, ont appelé Dr Yté Wongbé à s’impliquer dans le maintien de la cohésion sociale en rapprochant cadres et militants.

Le fonds du parti pour les militants a été évoqué par les militants qui  souhaitent qu’il y ait plus de clarté dans la gestion de ces fonds qui restent jusque-là méconnu par bon nombres de militants. Notons que Sérifou Mamadou, le député de Biankouma et le suppléant de l’honorable Siki Blon Blaise ont tous souhaité un cadre d’échanges entre les cadres pour faire le diagnostic et trouver les solutions pour y remédier.

Doumbia Balla Moise

Commentaires

commentaires