Societe

Côte d’Ivoire/Ramadan: l’union des zoulemans et étudiants de la langue arabe et islam de Kani, offre une rupture collective de jeûne aux musulmans de N’Dotré


Abidjan, 05-6-2017 (lepointsur.com) L’imam Méité Souleymane, président de l’Union des Zoulemans et étudiants de la langue Arabe et Islam de Kani, a offert une rupture collective de jeûne,aux musulmans du  quartier N’Dotré d’Abobo (Abidjan-nord).

La Mosquée Imam Méité Nédianbo, a servi de cadre à cette séance de partage et de solidarité entre ces fidèles musulmans composés notamment d’autorités, des présidents de l’association, ‘’Ajrka’’, des groupes ‘’Lumière’’, ‘’Etoile’’ et la communauté senoufo.

A l’occasion, les Imams Kraboué Mamadou, Méité Mamadou et le président de ladite union, Méité Souleymane ont édifié l’auditoire sur : ‘’L’importance du mois de ramadan’’, thème de la cérémonie. Pour eux, en effet, le fidèle musulman se doit d’avoir une très bonne attitude durant  ce mois sacré.Ils n’ont pas manqué de s’attarder sur les avantages du jeûne musulman.

Après la prière de bénédictions, par le président de l’Union des Zoulemans, la rupture s’est faite précisément à 18h 30mm. Cette rencontre de communion et de convivialité s’est soldée par la remise de nombreux dons en vivres et non-vivres aux initiateurs de cette cérémonie, qui est à sa première édition.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires