Societe

Côte d’Ivoire/Lutte contre la commercialisation des produits périmés : 27.360 canettes saisis à Adjamé


Vue d'un stock de canettes périmées (PH:DR)

Vue d’un stock de canettes périmées (PH:DR)

Joli coup de filet que vient d’opérer la Direction de la répression des fraudes du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des Pme. En effet, 27.360 canettes importées en état de dégradation ont été saisies dans un magasin d’Adjamé et détruites par broyage.

Notons que cette opération qui n’est d’ailleurs pas la première, s’inscrit dans la politique du ministre du Commerce, Jean –Louis Billon d’assurer une alimentation saine aux consommateurs vivant sur le sol ivoirien.

L’Etat de Côte d’Ivoire, il faut le dire, s’emploie à multiplier ces actions de sorte à préserver les populations contre toutes sortes de maladies. Notamment les intoxications que peuvent occasionner la consommation des produits importés désuets, proposés aux consommateurs.

Cette lutte, à en croire le directeur de la métrologie, du contrôle qualité et de la répression des fraudes, Yapi Georges, ‘’ne peut être possible qu’avec la collaboration des populations ‘’. Voilà pourquoi il les a invités à dénoncer les mis en cause.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires