Culture

Côte d’Ivoire/Le Centre de lecture et d’animation culturelle de Niakara réhabilité 


Légende : La réhabilitation des Centres de lecture et d’animation culturelle de différentes localités est aujourd’hui une réalité

Légende : La réhabilitation des Centres de lecture et d’animation culturelle de différentes localités est aujourd’hui une réalité

La crise politique de 2010 a porté un coup dur aux institutions et à toutes les infrastructures socioculturelles de la Côte d’Ivoire. Avec le retour de la paix, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama a entrepris depuis quelque temps, la réhabilitation des édifices nationaux.

Notamment, les Clac (Centres de lecture et d’animation culturelle) dont celui de Niakaramadougou, le dimanche 26 octobre 2014 dans la région du Hambol.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de ladite localité. S’appuyant sur l’importance de ce centre, il a invité les bénéficiaires à le fréquenter et à en prendre soin.

Soulignons que le Centre de lecture et d’animation culturelle de Niakara a été ouvert et équipé par l’Oif (Organisation internationale de la Francophonie) en 1989. Un véritable défi que l’Etat de Côte d’Ivoire vient de relever à travers cette réouverture. Ce qui permettra aux jeunes de se remettre à la lecture.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires