Côte d’Ivoire/Fronde sociale: Assi Fulgence dénonce l’arrestation de 17 étudiants.
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a entamé une grève depuis le lundi 23 mars 2015 pour dénoncer les maux qui minent les universités et les grandes écoles. Cette fronde sociale fait également suite à la récente sortie du ministre Gnamien Konan de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Bouaké.
Pour les grévistes, leur tutelle a exprimé tout son mépris et son arrogance au Fesci. Mieux, à les en croire, les propos du ministre Gnamien Konan témoigne de son indifférence face à leurs revendications. Entre autres, les promesses non tenues par le Président Alassane Ouattara, l’occupation des cités universitaires par les Frci etc.
Cette grève selon des langues aurait occasionné plusieurs morts. Joint au téléphone, ce jeudi 26 mars, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, Assi Fulgence a démenti cette information. Avant de préciser : « Il n’y a aucun mort. Mais 17 de nos camarades sont toujours enfermés à la Maca. »
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.