Côte d’Ivoire/Eglise Evangélique de Réveil International : KPRE N’Dri Félix élu coordinateur national pour 5 ans # Elections


Les fidèles chrétiens évangélistes ont répondu nombreux, à ce grand rassemblement (PH/ Sercom: EER-CI)

Abidjan, 20-08-2017 (lepointsur.com) A l’issue de l’assemblée générale  ordinaire, de l’Eglise évangélique de Réveil international de Côte d’Ivoire (EERI-CI), qui s’est tenue le samedi 19 août 2017, au siège de ladite église, à Abidjan-Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody, le pasteur Kpré N’Dri Félix, a été élu coordinateur national Côte-d’Ivoire pour un mandat de 5 ans , avec 73% des suffrages exprimés.Il est suivi respectivement des candidats Taud Abel : 6 voix et Achiepo Gossan Gérard : 1 voix.

A l’ouverture de cette cérémonie, le Révérend René Kpan, président du Conseil apostolique de l’Eglise Évangélique de Réveil international de Côte d’Ivoire (EERI-CI), a traduit ses vifs remerciements à Kouyaté Zoumana, directeur de la Promotion des libertés religieuses et de la Laïcité, représentant le directeur des Cultes.

A l’occasion, le Révérend René Kpan a fait un bref rappel de la naissance de l’église évangélique de Réveil de  Côte d’Ivoire  (1982), avant de revenir sur une dissension qui a fragilisé l’église. « Des frères ont créé une dissidence dans l’Eglise, en contournant les textes. Ils ont saisi la justice pour tenter de nous déloger de ces lieux, sous prétexte que nous avons créé une autre église », a-t-il levé un coin du voile.

Mais pour l’homme de Dieu, la justice a fini par triompher, d’autant que les dissidents ont été déboutés et l’Eglise évangélique de Réveil de Côte d’Ivoire, devenue Eglise évangélique de Réveil International de Côte d’Ivoire, depuis 2011 est reconnue par les autorités.

Dans la foulée, le président du Conseil apostolique de cette église, a indiqué que  la Côte  d’Ivoire a besoin d’églises paisibles pour contribuer à la paix sociale. A juste titre, il a exhorté ses fidèles à chercher « inlassablement la paix. »

Bien avant, Kouyaté Zoumana, représentant Bamba Messamba, le directeur des Cultes de Côte d’Ivoire, a salué l’organisation de cette assemblée générale ordinaire  qui marque un arrêt pour l’église, en vue de faire notamment le bilan du chemin parcouru et en « esquisser des perspectives plus radieuses. » Une initiative qui vise à rendre«le fonctionnement de cette organisation cultuelle plus harmonieux pour une Eglise d’avantage unie, fraternelle, dynamique et efficace au profit du renforcement de la cohésion sociale et de la paix en Côte d’Ivoire.»

Environ 500 pasteurs issus des 28 régions du pays ont pris part  à ce rassemblement. L’Eglise évangélique de Réveil international de Côte d’Ivoire a des  représentations  au  Bénin, en Mauritanie, au Burkina Faso, au Liberia, en Italie, en Allemagne, en France…

« L’église  vit de dons et  de legs », révèle  le Révérend Dion Dénise, président du comité d’organisation.L’Eglise évangélique de Réveil international de Côte d’Ivoire compte à son actif, un lycée dans la ville de Duékoué, une école à San-Pedro et des infirmeries.

Opportune Bath

 

 

 

Commentaires

commentaires