Societe

Côte d’Ivoire/Assemblée générale extraordinaire de la Fesci : La Fédération estudiantine et scolaire exige le report des examens de fin d’année


Assi Fulgence Assi, Secrétaire général de la Fesci.

Assi Fulgence Assi, Secrétaire général de la Fesci.

lepointsur.com (Abidjan, le 3-5-2015) La Fesci (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) exige des autorités, le report des examens de fin d’année. Cette décision fait suite à une Assemblée générale extraordinaire tenue le 2 mai 2015 entre le Bureau exécutif national et les coordinations de l’intérieur ainsi que celles de ses sections de grandes écoles et universitaires, rendue publique à partir d’un communiqué dont lepointsur.com a reçu copie en fin de journée du 3 mai 2015.

Pour le Secrétaire général de la fédération, signataire de la motion finale, cette mesure est d’autant salutaire que l’école a été paralysée pendant plus d’un mois dans les lycées et collèges publics ainsi que dans l’enseignement supérieur public du pays. Une situation due en partie, selon Assi Fulgence, aux revendications corporatistes des enseignants.

Pour lui, en effet, au terme des échanges, le Bureau exécutif national a pris acte du discours du Président de la République prononcé lors de la célébration de la fête du travail le 1er mai 2015 au Palais présidentiel au Plateau. Dans la foulée, le n°1 de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire a demandé au gouvernement de tenir compte des conditions d’études des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. Mieux, il a souhaité que tout soit mis en œuvre pour que les cours interrompus depuis, reprennent effectivement à la date du 4 mai 2015.

« La Fesci voudrait rappeler à l’opinion nationale et internationale que l’émergence du pays doit nécessairement passer par l’éducation et exige que l’éducation et la formation de qualité soit désormais un préalable », a souligné Assi Fulgence Assi.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires