Côte d’Ivoire/8è Jeux de la Francophonie : La ville d’Abidjan face au pari de la mobilisation #Sportetculture
Abidjan, 29-06-2017 (lepointsur.com) Dans moins d’un mois, débutent les 8 èmes Jeux de la Francophonie dénommés ‘’Abidjan 2017’’. Un grand honneur pour les autorités gouvernementales et les populations ivoiriennes qui accueilleront du 21 au 30 juillet 2017, cette fête qui, pour les organisateurs, est le plus grand rassemblement francophone des pays ayant en commun la langue française.
La ville d’Abidjan sera ainsi la plaque tournante du monde francophone pendant près de deux (2) semaines. Avec en attraction de nombreux jeunes venus des quatre coins du monde. Cette grande rencontre apparaît comme un véritable défi au niveau de la mobilisation, la participation des athlètes, les médias etc.
D’autant que la capitale économique ivoirienne vibrera aux couleurs de ces Jeux. Dès lors, il appartient à l’Etat de Côte d’Ivoire de relever ce grand challenge, car, elle se présente comme une première dans son histoire.
Si cette fête de la jeunesse, basée sur les échanges culturels, les compétitions sportives, a permis antérieurement de mobiliser plus de 3 000 jeunes participants, Abidjan, ville lumière et ville reconnue pour ses grands événements, possède tous les atouts pour réussir cet autre pari.
C’est pourquoi, le Ministre-Gouverneur en charge de son organisation, Robert Beugré Mambé et ses collaborateurs, prévoient plus de 4 000 participants et près de 1000 journalistes pour la médiatisation de cet événement inédit.
Opportune Bath