Actualite

[Côte d’Ivoire/Visite d’Etat dans le Hambol] Grande mobilisation au meeting d’Alassane Ouattara à Dabakala


Dabakala, 29-11-2019 (lepointsur.com) Par centaines de milliers les populations de la région du Hambol, se sont réunies ce vendredi 29 novembre 2019, au Stade de Dabakala à l’occasion du 2ème meeting du président de la République Alassane Ouattara, dans le cadre de sa visite d’Etat dans la région.

Venues témoigner leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour ses actions de développement posées dans leur région, les populations du département de Dabakala, ont pris d’assaut très tôt ce matin, le lieu de la cérémonie où les derniers réglages étaient en train d’être faits. A 09 heures déjà, le grand stade de la ville refusait du monde.

Ne voulant pas se faire raconter cet évènement historique, femmes, jeunes, filles, hommes et vieux, se sont levés comme un seul homme pour accueillir leur hôte de marque du jour.

«Depuis 6 heures du matin nous sommes ici. Nous attendons avec impatience notre président, qui nous fait l’honneur d’être avec nous en ce jour mémorables», nous affirme Sindou Konaté, jeune élève résident à N’gorla, une localité située à quelques kilomètres de la ville, venu à Dabakala pour la circonstance.

Aussi, pour assurer le bon déroulement de la cérémonie et éviter les débordements, les forces de l’ordre ainsi que les secours d’urgences ont été déployés sur le lieu de la rencontre, mais également dans ses alentours.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Hambol

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.