Actualite

[Côte d’Ivoire/ Victoire du Rhdp en 2020] Le commando du Tonkpi mis en mission


Man, 16-09-2019 (lepointsur.com) La coordination Tonkpi du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) a, le vendredi 13 septembre dernier, mis en mission son commando. Il a pour mission de quadriller  la région pour la victoire du RHDP en 2020. « (…) Nous avons depuis 2005 décidé de nous mettre ensemble pour créer le Rhdp. Nous avons beaucoup fait, et il est temps de traduire notre reconnaissance à tous les acteurs. La Direction exécutive a demandé aux coordinations régionales d’organiser des assemblées générales régionales en vue d’appliquer les directives données par le parti », indique Albert Mabri Toikeusse, coordonnateur RHDP Tonkpi.

Il a, par ailleurs,rappelé que le Rhdp doit renforcer la confiance entre ses élus et cadres, ce qui rassurerait les militants. Après avoir rendu public l’Organigramme de la coordination régionale et le découpage de la région du Tonkpi, membre composé de membres du Conseil politique, de coordonnateurs associés, d’élus, de cadres et militants du Rhdp, Mabri les a mis en ordre de bataille , en mettant en place l’équipe de campagne. Selon lui, la question de l’identification, la révision de la liste électorale et la vulgarisation du programme social du gouvernement seront renforcés.

Les coordonnateurs nommés dans la région du Tonkpi se disent prêts à faire face au défi qui les attend. Le maire de Danané, Dr Ouattara Lacina, coordonnateur Danané commune 1 s’est dit prêt et rassuré quant à la victoire du Rhdp. Dr Yté Wongbe, coordonnateur Man, lui se dit fier d’être du Rhdp. « Faire campagne pour le Rhdp est un pas vers la victoire. Les actions du Rhdp nous donnent un bonus terrain par rapport à nos adversaires. Nous sommes les disciples du chef de l’Etat et nous allons faire en sorte que les parents de la région du Tonkpi n’aient que le Rhdp dans la bouche », a-t-il dit.

Mabri  a demandé à son commando de prôner le dialogue et le Vivre ensemble.  « (…) Nous sommes Houphouétistes, nous travaillerons pour le dialogue. Nous devons rassembler, nous devons maintenir la main tendue et faire le pas vers l’autre. Le Rhdp est notre bien commun et nous avons intérêt à le sauvegarder », conclu le deuxième vice-président du Rhdp.

Notons qu’en plus du Coordonnateur  régional et ces 4 coordonnateurs associés, la région du Tonkpi a été divisée en départements et chaque département en plusieurs zones, Man 3 zones, Danané  3 zones, Zouhan-Hounien 2, Bin-Houye 2, Sipilou 2, Biankouma 2.  

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires