Culture

Côte d’Ivoire-Veillée artistique de Papa Wemba : L’hommage des Ivoiriens au roi de la Rumba


Le cercueil de Papa Wemba, exposé pour l'ultime hommage(Ph:DR)

Le cercueil de Papa Wemba, exposé pour l’ultime hommage(Ph:DR)

Abidjan 28-04-2016(lepointsur.com)-Décédé le dimanche 24 avril 2016, à Abidjan en Côte d’Ivoire, alors qu’il était en pleine prestation au Festival des musiques urbaines d’Anoumaba, Papa Wemba, le roi de la Rumba a été honoré  par les Ivoiriens, dans la nuit du mercredi 27 avril au jeudi 28 avril 2016, au Palais de la Culture d’Abidjan.

Côte d’Ivoire-Veillée artistique de Papa Wemba : L’hommage des Ivoiriens au roi de la Rumba#Femua

La dépouille du Roi de la Rumba porté (PH:DR)

La dépouille du Roi de la Rumba porté (PH:DR)

De blancs vêtus, de nombreux fans  d’ici et d’ailleurs ont investi la salle Anoumanbo du Palais de la Culture pour faire leurs adieux à l’artiste.

« La Côte d’Ivoire te pleure.Viva Wemba ». Pouvait-on lire sur les gerbes de fleurs surmontées par le poster de l’artiste. « Un artiste ne meurt pas. Un artiste meurt pour être encore plus grand. Papa Wemba mort, est désormais plus grand que vivant », a déclaré le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama. Dans la foulée, il a été élevé, à titre posthume, au rang de Commandeur de l’ordre national de Côte d’Ivoire.

Après ce vibrant hommage, la dépouille du roi de la rumba a quitté Abidjan à 5 heures du matin pour Kinshasa, la capitale congolaise, escortée par le ministre congolais du tourisme Elvis Muntiri Wa Bashala.

Opportune Bath

 

.

Commentaires

commentaires