ECHOS DES REGIONS

Côte d’Ivoire/ Vacances saines : Les meilleurs élèves du Hambol à la découverte d’autres horizons.


Abidjan 10-8-2016 (lepointsur.com) 47 meilleurs élèves de Katiola dans la région du Hambol, séjournent depuis le samedi 9 août 2016 à Toupah.Une localité située  à environ 22 km au sud de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Dabou dans la région des grands ponts.

Côte d’Ivoire/Vacances saines: Les meilleurs élèves du Hambol à la découverte d’autres horizons#Vacances 2016

Signalons que les plus petits séjournent dans cette localité quand les plus grands sont à Accra. Cette  excursion  est une  opportunité offerte aux enfants de Katiola est à sa deuxième édition et bénéficie de l’appui financier du Conseil  régional du Hambol en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourisme et l’Ong EverydayGhandis.

Pour Memel Koffi, présidente de l’Ong« Découverte Plurielle », « cet événement vise à créer un espace d’échanges, de découvertes et contribue à la création d’un  autre  type  d’ ivoirien épris d’espaces , de découvertes  et participe du développement de son pays ».

 En d’autres termes  à en croire la  promotrice de cette activité, « il s’agit de faire acquérir aux futurs agents de développement des principes et  des valeurs, qui leur permettront d’aller à la découverte de leur pays dans sa diversité socioculturelle ». C’est ainsi qu’il deviendra un ambassadeur  de la  paix dans  sa région » a-t-elle fait remarquer, au cours d’une cérémonie  avant le départ des petits touristes.

En effet, quarante élèves des classes intermédiaires séjourneront à Toupah durant deux semaines et intégreront des familles d’accueil.Les 7  bacheliers  seront de leur côté  à Accra pour un séjour linguistique.

Ils, précise-t-elle « ont perçu chacun  un soutien  financier de 50.000 F CFA du Conseil régional. Au terme de leur voyage ils recevront également une bourse d’études d’une valeur de 150 000 FCFA ».

 Les bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance  à la présidente  Memel Koffi et au Conseil régional du Hambol pour leurs actions sociales.

Créée en 2007, l’Ong «Découverte Plurielle» est à sa 9 è édition dans l’organisation des vacances et séjours linguistiques au plan national.

Simon Debamela, Correspondant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires