Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire Uvicoci] Paulin Danho Claude élu nouveau président


Le maire de la commune d’Attécoubé, par ailleurs ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho Claude, vient d’être élu président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), samedi 9 mars 2019, à Abidjan.

Avec 150 voix contre 13 pour son adversaire, le maire de Zuénoula, Olivier Djè Bi Djè Vamy, le maire de la commune d’Attécoubé, Paulin Danho Claude succède à Gilbert Kafana Koné, maire de la commune de Yopougon, pour un mandat 4 ans (2019-2023).

Nombre d’inscrits : 201, nombre de votants : 166, nombre de bulletins nuls: 3. Paulin Danho Claude a été élu à 92 % des suffrages face au maire de Zuenoula Djè Bi Djè

Le nouveau président de l’Uvicoci a plaidé pour une solidarité entre les membres de cette faîtière : « Nous devons tout faire pour que l’intercommunalité soit une réalité, que la solidarité entre nous soit agissante. »

Danho entend consolider et renforcer la crédibilité de l’union, et faire en sorte que l’Uvicoci soit une force de proposition. Aussi, s’engage-t-il à tout mettre en œuvre pour que cette faitière soit le partenaire crédible aux yeux des bailleurs de fonds, et de tous les acteurs qui financent la décentralisation.

Il a également appelé ses collègues à être des acteurs de paix et de réconciliation. « Nous sommes les premiers acteurs du visage de l’État au quotidien auprès de nos concitoyens, nous devons faire en sorte que nous soyons tous de vrais acteurs de la réconciliation, et les artisans de paix », a-t-il conseillé.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.