Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/UPU 2021] Le directeur général de la Poste, Isaac Gnamba-Yao rassure :  » Notre pays est fin prêt pour accueillir ce 27è Congrès  »


Abidjan, le 05-08-2021 (lepointsur.com) Le 27ème congrès de l’Union Postale Universelle (UPU). se déroulera du 9 au 27 août  au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan- Cocody.
 
En effet, à la faveur de ce forum de coopération entre les acteurs du secteur postal, le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, le comité d’organisation, et le Directeur général du bureau de l’Union postale universelle, ont effectué une visite du site, ce jeudi 05 août 2021.
 
Au terme de cette visite, le directeur général de la Poste, Isaac Gnamba-Yao, lors de son adresse à la presse, s’est dit fier d’accueillir cet important événement qui se tient pour la deuxième fois consécutive sur le continent africain, après celui de 1934 en Égypte.
 
Toutefois, il a souligné que la Côte d’Ivoire est prête à recevoir les collègues postiers avant d’ajouter :  » En ma qualité de directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, je voudrais au nom de la Côte d’Ivoire toute entière, souhaiter la bienvenue à toutes les délégations des postes du monde à Abidjan en République de Côte d’Ivoire pour ce 27ème Congrès mémorable de l’Union postale universelle  ».
Par ailleurs, en raison de la crise sanitaire, le 27ème Congrès  l’UPU en Côte d’Ivoire se tiendra de façon exceptionnelle. Ainsi, 2000 personnes seront connectées à travers le monde tandis qu’environ 750 personnes feront le déplacement en personne.
 
Notons que le congrès dont le slogan est ‘’ L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille, Abidjan vous reçoit  », va se dérouler sous le thème central : ‘’ L’avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation ’’. 
 
Pour rappel, forte de ses 192 membres, l’UPU constitue le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal, permettant d’assurer un véritable universel de produits et de services à la pointé du progrès.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires