Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Soutien à la jeunesse] Fleur Aké M’bo (PPA-CI) offre un ordinateur à des jeunes à Agboville


Agboville, 06-06-2023 (lepointsur.com) Fleur Aké M’bo, secrétaire nationale technique (SNT) chargée de l’emploi des jeunes et du service civique du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), était le Samedi 03 juin dernier au domicile de M. Boni Patrice, chef du quartier Château d’Agboville, pour la remise d’un ordinateur portable à la jeunesse dudit quartier.

Pour son mot de bienvenue, Boni Patrice a traduit toute sa reconnaissance à Fleur Aké M’bo et toute la délégation du PPA-CI pour le choix porté sur son quartier pour soutenir les jeunes à travers ce présent. Prenant la parole à son tour, Fleur Aké M’bo, la donatrice, a dit aimer la réaction des jeunes et des femmes qui sont décidés à épouser la vision du président du PPA-CI  Laurent Gbagbo, avant de réitérer l’invitation à aller écouter et échanger avec la délégation du PPA-CI venue entretenir les militants sur le retrait du nom de Laurent Gbagbo de la liste électorale.

Heureuse de la rencontre et de l’enthousiasme des habitants du quartier Château, Fleur Aké M’bo, SNT et candidate à la mairie d’Agboville pose fièrement avec “ses parents’’.

« Je suis venue parler de l’engagement pris avec les jeunes (…) Au-delà des partis politiques, nous sommes des frères et sœurs. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes venus donner ce que nous avons prévu pour la jeunesse de mon quartier où je suis née. Toutefois, en tant qu’acteur politique, ce don dépasse le cadre politique. C’est un acte d’accompagnement de la jeunesse et du développement d’Agboville que je suis venue poser », a déclaré la candidate à la mairie d’Agboville aux prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire.

Après la remise de l’ordinateur par Fleur Aké M’bo, Ochou Martial, président de la jeunesse du quartier Château, a dit toute sa joie et sa fierté de recevoir ce don. « Nous avons fait cette demande d’ordinateur pour éviter d’exposer nos projets dans des cybers au risque de nous les voler (…) Chère grande sœur, toute la jeunesse de ce quartier ainsi que le chef et nos mamans se joignent à moi pour te dire grand merci », a-t-il affirmé.

Notons que des dons en numéraire ont été faits par Fleur Aké M’bo au chef du quartier, aux femmes et au président des jeunes. Cette délégation du PPA-CI conduite par Fleur Aké M’bo, était quant à elle composée de Sam Étiassé, vice-président du PPA-CI, Meney Michel, fédéral du PPA-CI d’Agboville-commune, Aka Guy Privat, fédéral adjoint d’Agboville-commune, Jean Luc Kouadio, son directeur de cabinet adjoint et d’autres fédéraux venus de Grand-Morié, d’Azaguié et des secrétaires de section.

Après cette étape, Fleur Aké M’bo s’est retrouvée à Babiahan, un village communal pour apporter compassion et assistance financière à l’épouse de Dupuy Jean-Baptiste, secrétaire général du PPA-CI dudit village. C’était au domicile du chef de terre, Ablé Dénis.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires