Actualite

[Côte d’Ivoire/ Soupçonné de travailler sur sa candidature pour 2020] Des cadres démentent et apportent leur soutien à Mabri


Abidjan, 13-6-2019 (lepointsur.com) Dans une déclaration dont la rédaction de « lepointsur.com » a reçu copie, le jeudi 13 juin 2019, un groupe de jeunes cadres proches du vice-président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, a décidé d’apporter leur soutien à leur leader.

En effet, selon ces cadres, le ministre Mabri Toikeusse  est victime des ‘’déclarations hostiles’’ et d’’’accusations fallacieuses’’ des responsables politiques, qui se trouvent être ses proches collaborateurs. «Ces personnalités se sont inscrites dans une logique diffamatoire dans le seul but de ternir l’image du ministre MABRI auprès de M.le président de la République et de l’opinion nationale. Ce qui appelle de notre part, des observations dans l’optique de  recadrer  ceux qui prêchent du faux pour avoir du vrai »,regrettent les cadres proches du ministre Mabri.

Estimant par ailleurs , que leur leader reste l’un des fidèles collaborateurs du président Ouattara, ils soutiennent que sa récente nomination comme deuxième vice-président du RHPD en est une preuve qui édifie. De fait, ils soutiennent que leur leader est un des pères fondateurs du RHDP aujourd’hui parti politique unifié, et qu’il dispose d’un mode de fonctionnement qui s’adosse intimement à la concertation afin de susciter le consensus qui met tout le monde d’accord.

« Les résolutions valisées par voie démocratique lors du dernier congrès de L’UDPCI restent à ce jour la boussole à laquelle Monsieur le Ministre demeure attaché », ont-ils rappelé.

Opportune BATH

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.