Actualite

[Côte d’Ivoire/Soubré] Un braquage déjoué par la gendarmerie nationale


Les éléments de l’escadron et de la brigade de gendarmerie de Soubré ont fait avorter le braquage d’une agence de transfert d’argent de ladite ville, le 18 juin 2019.

Selon une note d’information rendue public par la gendarmerie nationale sur sa page officielle Facebook, les forces de sécurités ont été alertées ce jour sur la présence d’individus suspects dans une agence de transfert d’argent, aux environs de 21 heures 30 minutes, au quartier Gabon mosquée de la ville.

L’arme à feu en possession du braqueur de la ville de Divo

«La promptitude des gendarmes a permis d’appréhender l’un des malfrats, armé d’une kalachnikov garnie de 05 munitions de 7,62 mm. Les investigations se poursuivent en vue de retrouver l’autre malfrat», rapporte le communiqué.

Le braqueur de la ville de Divo

Par ailleurs, dans un autre communiqué, la gendarmerie a annoncé avoir déjoué dans la même journée, un autre braquage à main armé dans la ville de Divo, située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

«Le 18 juin 2019, une opération menée par les éléments de l’escadron et de la compagnie de Divo a permis d’interpeller un coupeur de route et de saisir une kalachnikov avec son chargeur garni de 23 munitions», mentionne notre source, qui précise également que cette opération a en effet été initiée suite à une tentative d’attaque à mains armées au PK 08 sur l’axe Divo – Hiré.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires