Economie

Côte d’Ivoire/Secteur de la brasserie : la bière Ivoire décroche la médaille d’or de Monde Sélection #Brassivoire


Alexander Koch, le Directeur général de Brassivoire, satisfait par les succès enregistrés par la bière Ivoire.

CIV-lepointsur.com (18-04-2018) Pour la deuxième année consécutive, qualité de la bière IVOIRE est reconnue. Après la médaille du goût remarquable décernée en 2017 par l’Institut International du Goût et de la qualité (iTQi), c’est la médaille d’Or de la qualité que la bière IVOIRE a obtenu cette fois-ci, auprès d’un autre organisme international et indépendant de renom : Monde Sélection de Bruxelles.

Testée par un jury de 70 experts internationaux en même temps que de nombreux autres produits de consommation provenant du monde entier, la bière IVOIRE a une fois de plus conquis les palais par son Goût et sa Qualité remarquables ; amenant ainsi le jury à la qualifier de « bière pure, riche et savoureuse, qui est sûre de satisfaire ».Le Jury s’est basé sur plusieurs critères, notamment  l’aspect visuel, l’odeur, le goût et l’arrière-goût, le packaging, et enfin l’harmonie générale pour prononcer son verdict.Selon le Jury, la bière IVOIRE a été élue  pour  sa belle couleur dorée et sa clarté, la pureté de son arôme, son goût moelleux et délicat, son beau design, et enfin, pour sa grande qualité de façon générale. Cette autre médaille vient ainsi consacrer la qualité supérieure de la bière IVOIRE déjà appréciée par les ivoiriens.

Le Directeur Général, Alexander KOCH, s’est dit très fier et honoré de recevoir ce deuxième prix qui vient conforter les efforts faits par son équipe depuis la mise sur le marché de la bière Ivoire. Comme il l’a toujours dit : « chez nous à Brassivoire, la qualité est non-négociable. Le but ultime de tous nos efforts est la satisfaction du consommateur. Nous y travaillons quotidiennement ».

A PROPOS DE MONDE SELECTION. Depuis 1961, Monde Sélection évalue, teste et attribue à un grand nombre de produits de consommation son label de qualité unique. Chaque année, 70 éminents experts internationaux tels que des chefs étoilés, des œnologues de renommée mondiale, des professeurs d’universités, des ingénieurs brassicoles, des nutritionnistes et des diététiciens goûtent et testent des produits du monde entier d’une manière complètement indépendante. En fonction des résultats obtenus, ces produits se voient octroyés des Quality Awards qui attestent de leur qualité auprès des consommateurs.

Différents trophées sont également décernés aux entreprises qui se démarquent par leurs efforts constants dans le maintien et l’amélioration de la qualité de leurs produits au fil des ans. Monde Selection a le soutien d’associations prestigieuses telles que l’Académie Culinaire de France, Euro-toques, les Master Chefs de Belgique, l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (O.I.V), les Jurés-Experts Piqueurs Brokers et bien d’autres associations. Le Gold Award (le Label d’Or) est l’une des plus hautes distinctions de cet organisme international.

A PROPOS DE BRASSIVOIRE. Brassivoire est une joint-venture née de l’association de HEINEKEN et CFAO en Côte d’Ivoire. Elle est détenue à 51% par HEINEKEN et à 49% par CFAO. Elle a lancé sa première bière brassée en Côte d’Ivoire dénommée  ‘’IVOIRE’’, le 14 novembre 2016.  Brassivoire représente un investissement de 100 milliards Fcfa, soit environ 150 millions d’Euros, pour une capacité de production de1,6 million d’hectolitres de bière par an.

En plus de la bière Ivoire, elle commercialise sur le marché ivoirien dans le segment des boissons non alcoolisées, Maltina® et dans le segment des bières, Heineken®, Desperados® et maintenant Mützig®, sa seconde bière brassée localement. Après un peu plus d’un an de production, Brassivoire compte aujourd’hui plus de 275 employés.  Ce nombre est appelé à augmenter significativement étant donné que Brassivoire continue à investir et à accroître ses activités, notamment avec l’installation de sa  2ème ligne d’embouteillage.

Partenaire de la croissance Ivoirienne, Brassivoire s’engage dans le développement durable de la filière riz à travers le projet KRISPI (Korhogo Rice Sector Performance Improvement : Amélioration de la Performance de la filière Riz à Korhogo) qui vise à renforcer les capacités d’environ 4000 producteurs de riz.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires