Actualite

[Côte d’Ivoire/SARA 2019] Amadou Gon Coulibaly satisfait des résultats du salon


Abidjan, 02-12-2019 (lepointsur.com) Débuté le vendredi 22 novembre 2019, le 5ème Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), a refermé ses portes hier dimanche 1er décembre à Abidjan avec la cérémonie de clôture.

A cette occasion, le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, s’est dit satisfait des résultats probants enregistrés lors de cette rencontre.

«En me référant au bilan du SARA, je me félicite des résultats probants auxquels nous sommes parvenus. Pour cette édition, ce sont 586 entreprises et organisations qui ont exposé dans 473 stands contre 518 en 2017. Nous avons reçu 360 000 visiteurs issus de 29 pays étrangers dont 13 de la CEDEAO, contre 300 000 en 2017», s’est-il réjoui.

Le Chef du gouvernement a par ailleurs indiqué que, «ce sont plus de 238 milliards de FCFA qui sont projetés en termes d’investissements dans ce secteur, pour les années à venir contre 140 milliards de FCFA, lors de l’édition 2017».

Tout en remerciant les participants du SARA 2019 pour leur riche contribution au succès de cette 5ème édition, Amadou Gon Coulibaly a émis le vœu de voir l’Afrique relever le défi de la sécurité alimentaire et de la nutrition à l’horizon 2030.

«J’espère que les nombreux atouts et potentialités de l’agriculture africaine nous permettront d’atteindre cet objectif», a-t-il souhaité.

16 ans après la dernière édition, le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan, a été relancée par le gouvernement ivoirien afin de valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de la Côte d’Ivoire.

Il est considéré aujourd’hui comme le salon de référence de ces secteurs en Afrique sub-saharienne.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.