Societe

Côte d’Ivoire-Santé/Lutte contre Ebola : Raymonde Goudou a reçu les félicitations de la Présidente du Liberia


Les efforts de la ministre Raymonde Goudou Coffie contre Ebola salués par la Présidente Ellen Johnson Sirleaf. (Ph: Dr)

Les efforts de la ministre Raymonde Goudou Coffie contre Ebola salués par la Présidente Ellen Johnson Sirleaf. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 28 avril 2015) Les efforts du ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA dans le maintien de la maladie à virus Ebola loin des frontières de la Côte d’Ivoire ont été reconnus et salués par la Présidente du Liberia. C’était au cours de la visite d’amitié et de travail de 48 heures que celle-ci effectuait en Côte d’Ivoire du 26 au 27 avril 2015.

A cet effet, elle n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Dr Raymonde Goudou Coffie. « Je voudrais profiter de l’occasion qui m’est offerte aujourd’hui pour féliciter la ministre de la santé de Côte d’Ivoire qui a fait un travail remarquable. Grâce au système de santé mis en place, la Côte d’Ivoire n’a pas connu d’Ebola. Nous voulons donc suivre l’exemple de ce pays et demander votre aide pour lutter efficacement contre cette maladie », a indiqué le chef de l’Etat Libérien.

Evidemment, venant d’Ellen Johnson Sirleaf la reconnaissance du mérite de Mme la ministre de la Santé de Côte d’Ivoire vaut tout son pesant d’or, quand on sait les dégâts humanitaires que cette pandémie a causés dans son pays le Liberia. Bien entendu, à travers la personne de Raymonde Goudou Coffie qui a su mettre en place un dispositif sanitaire adéquat pour freiner la maladie, c’est tout le gouvernement ivoirien que l’illustre hôte de la Côte d’Ivoire a félicité pour son engagement.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires