Côte d’Ivoire-Santé : la phase de rattrapage de vaccination contre la méningite A démarre le 06 décembre avec 901.085 enfants de 1 à 4 ans dans 26 districts
30-11-2018 (lepointsur.com) Le coordonnateur du Programme Élargi de Vaccination (PEV), Dr Ekra Daniel a annoncé, le jeudi 29 novembre 2018, au sein des locaux du programme à Treichville, qu’une autre phase de vaccination contre la méningite A sera lancée depuis Korhogo, dans le souci d’atteindre 95% de la cible. Selon lui, cette autre campagne de vaccination qui fait suite à celle lancée en août dernier démarrera du 06 au 12 décembre prochain et ciblera 901.085 enfants âgés de 1 à 4 ans.
« La méningite est une maladie grave contre laquelle il faut lutter. Le lancement de cette nouvelle campagne se fera à Korhogo par le Ministre de la Santé en personne. Quant à la cible, ce sont les enfants de 1 à 4 ans. Nous tenons à le préciser, parce que quand il s’agit de méningite, il y a tellement d’affluence. Et pourquoi les enfants de 1 à 4 ans, parce que nous avons déjà organisé une campagne en 2014 qui avait touché toute la population ivoirienne. Et comme la campagne a eu lieu en 2014 et que nous sommes en 2018, ce sont les enfants qui sont nés après cette campagne que nous allons prendre dans cette campagne. Il y a aussi des enfants qui n’ont pas pu être vaccinés au moment où on faisait l’introduction du vaccin contre la méningite A en août dernier et qui sont également concernés par cette nouvelle phase », a indiqué Dr Ekra.
Puis de rassurer les populations que les prestations de service de vaccination contre les autres maladies se poursuivent sur l’ensemble du territoire ivoirien dans environ 2500 centres vaccinateurs publics, privés et confessionnels. Ce sont au total 26 districts du pays qui sont concernés par l’opération. Ce sont notamment Béoumi, Bouaflé, Bondoukou, Bouaké Nord-est, Bouaké Nord-ouest, Bouaké Sud, Bouna, Boundiali, Dabakala, Ferké, Katiola, Korhogo 1 et 2, Mankono, Minignan, Nassian, Niakaramandougou, Ouangolodougou, Odiené, Sakassou, Séguéla, Sinfra, Tanda, Tengrela, Touba et Zuénoula.
O.B