[Côte d’Ivoire Santé] La grève des agents de santé « pas suivie » à la Fsucom de Ouassakara
Le mouvement de grève lancé par une douzaine de syndicats du secteur de la santé, qui a débuté ce lundi, n’a pas été suivi au centre de santé Fsucom (Formation sanitaire urbaine à base communautaire) de Yopougon Ouassakara, a constaté lepointsur.com.
Selon le président du conseil d’administration, Clément Ouattara, tous les agents de santé y compris le personnel soignant et administratif étaient à leurs postes.
« Nous n’avons pas constaté d’absence au niveau de notre établissement sanitaire », a-t-il fait savoir.
À la question de savoir si la Fsucom de Ouassakara a connu une grande affluence ce lundi, du fait de la grève observée dans les hôpitaux publics, M. Ouattara a indiqué qu’il était encore trop tôt pour l’affirmer.
« En général, nous avons beaucoup de patients dans nos hôpitaux les lundis. Nous pourrons peut-être confirmer ou infirmer cela à partir de mardi ou mercredi, si tel est le cas »,a précisé le président Confédéral des établissements sanitaires urbaines communautaires de Côte d’Ivoire, par ailleurs président du conseil d’administration de la Fsucom (Formation sanitaire urbaine communautaire) de Yopogon, quartier Ouassakara-Attié.
La grève déclenchée lundi, sur toute l’étendue du territoire national devrait se poursuivre jusqu’au vendredi si les points de revendications majeurs n’ont pas obtenu de résultats satisfaisants, à en croire la Coordination des syndicats du secteur de la santé (Coordisante) et syndicats associés.
Mohammed Traoré