Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Santé] Bientôt une campagne pour la promotion de l’allaitement et la stimulation précoce


Abidjan, 06-11-2019 (lepointsur.com) Le gouvernement ivoirien va lancer une campagne de sensibilisation et de promotion de l’allaitement et la stimulation précoce, a annoncé ce mercredi 6 novembre 2019, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce jour, à Abidjan-Plateau.

Selon le ministre de la communication, cette campagne sera lancée simultanément avec le Plan national multisectoriel de l’allaitement (Pnma), le jeudi 14 novembre 2019.

Placée sous la présidence du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, par ailleurs président du Conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance, la campagne nationale sur la promotion de l’allaitement et la stimulation  précoce, va se dérouler sur l’ensemble du territoire national.

«Elle vise à promouvoir l’allaitement auprès des populations, de façon à éradiquer les mauvaises pratiques d’alimentations du nouveau-né et du nourrisson, en vue de favoriser une croissance optimale et un bon état de santé de l’enfant», a expliqué Sidi Touré.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a précisé que lors de cette campagne, différentes activités de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)  et de l’Unicef, ainsi que d’autres partenaires au développement, à savoir la campagne régionale sur l’allaitement sans eau, le dialogue national avec ses parlementaires et l’atelier régional des points focaux pays, sont également prévues du 12 au 15 novembre 2019.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.