Actualite

[Côte d’Ivoire/Santé] Bakoubly reçoit sa première ambulance médicalisée


Bakoubly, 23-02-2021 (lepointsur.com) La sous-préfecture de Bakoubly, située dans le département de Toulepleu a reçu sa première ambulance médicalisée, le lundi 21 février 2021.

Une ambulance offerte gracieusement par la ministre Anne Désirée Ouloto aux populations de Bakoubly qui, depuis belle lurette, avaient du mal à transporter ses malades vers l’hôpital de Toulepleu.

Au cours de la cérémonie de remise du véhicule, la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto a prodigué de nombreux conseils aux populations. « Cette ambulance est destinée à toute la population de Bakoubly sans distinction de parti politique, de religion, ni d’ethnie. Je vous demande d’en prendre grand soin et j’espère que cette ambulance sauvera beaucoup de vies car, s’il n’y a pas de santé il n’y a pas de développement », a-t-elle déclaré.

Recevant les clés de l’ambulance des mains de la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, le sous-préfet de Bakoubly, Kouamé Ourega Abraham a dit toute sa joie et celle des populations à la donatrice. « C’est un véritable Ouf de soulagement pour les populations de notre circonscription car, fatigués de transporter les malades sur des motos pour se rendre à Toulepleu. Par ma voix, je veux traduire toute la gratitude de ma population », a indiqué le représentant de l’Etat, avant de remettre à son tour les clés au directeur départemental de santé de Toulepleu, Coulibaly M’lanmoro Ange.

Au terme de la cérémonie de remise du don, la présidente du Conseil régional du Cavally a visité l’hôpital général de Toulepleu, où trois chambres d’hospitalisation tout confort ont été réhabilitées pour le bonheur des populations de la localité.

Serge Coulibaly, Correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.