Actualite

Côte d’Ivoire-Sangouiné/Amadou Soumahoro et Sidiki Konaté annoncés à l’inauguration du siège du RDR


C’est samedi 25 octobre 2014, sauf changement de dernière minute que Dion Rémy procédera à la remise des clefs du bâtiment qui abritera les locaux du Rassemblement des républicains (Rdr) de la commune de Sangouiné à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Sidiki Konaté Secrétaire General Adjoint (S.G.A) chargé des Relations avec les Syndicats, la Société Civile et le Monde Associatif (Ph: Dr)

Sidiki Konaté Secrétaire Général Adjoint (S.G.A) chargé des Relations avec les Syndicats, la Société Civile et le monde Associatif (Ph: Dr)

Le chef d’œuvre d’une valeur de 7.000.000 FCFA a été offert par Dion Rémy cadre du parti d’ Alassane Ouattara dans le Tonkpi. A cet effet le donateur a animé une conférence de presse récemment pour situer les enjeux du geste à l’égard de son parti à Sangouiné. Selon Rémy Dion, chaque cadre de parti à la case doit s’évertuer à rendre la maison du Rdr plus forte.

En croire l’opérateur économique Dion Rémy, par ailleurs cadre du Rdr cette inauguration sera placée sous le haut patronage du ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire général du Rdr, ainsi que la présidence du ministre Sidiki Konaté.

A mon humble niveau j’ai donné quelques outils au Rdr afin qu’il fonctionne comme un grand parti. Il était nécessaire pour le parti du Président Ouattara à Sangouiné d’avoir ce bâtiment pour le rendre plus valable. C’est un challenge réussi et je suis heureux de savoir que ce week-end, la majorité des mentors du Rdr seront tous présents à l’inauguration à Sangouiné, ma ville d’origine,” a indiqué Dion Rémy avant de souhaiter que tous les cadres du Rdr sans distinction d’âge animent ce siège pour “leurs activités politiques“. Aussi a t-il invité en plus de sa formation politique toute la famille du Rhdp à organiser des cérémonies allant dans le sens de la cohésion entre la coalition des Houphouetistes. L’autre argument avancé par le donateur en offrant ce siège à Sangouiné est de permettre aux partis alliés de “donner vie aux différentes formations dans la région du Tonkpi pour donner un second mandat au président Alassane Ouattara“.

 

Guegon David à Man

Commentaires

commentaires