[Côte d’Ivoire/Sangouiné] Le nouveau Maire pose la première pierre du foyer des jeunes


Le nouveau maire de Sangouiné a procédé lundi 15 Avril, à la pose de la première pierre du foyer des jeunes de Glole dans la sous-préfecture de Sangouine. L’infatigable élu a également posé, ce même jour, les premières pierres des foyers des jeunes de Gotongouine 1 et 2, ainsi que celui de Mela-kassia.

À Mela-kassia comme à Gotongouine, le message du maire Dion Rémy a tourné autour du développement. «(…) Ces foyers que nous allons construire permettront de maintenir les jeunes dans leurs villages. Nous voulons par ce geste, demander aux jeunes de se mettre au travail et d’enlever de leur tête l’idée de l’exode rurale», a indiqué le maire de Sangouiné.

Ce sont plus de 40 millions de francs CFA qui seront investi pour la construction de ces foyers polyvalents.

Profitant de l’occasion, Dion Rémy en a passé des messages de développement aux populations de ces localités. Selon lui, Sans recensement aucun développement n’est possible.  Car toutes les actions gouvernementales dans les régions repose sur le recensement. Pour lui, le recensement qui se tiendra bientôt pour les populations, permettra à tous les villages de la sous-préfecture d’être pris en compte dans les grands projets. C’est  pourquoi  il a exhorté ses parents à faire les papiers de leurs enfants, afin que ceux-ci soient pris en compte dans le processus. Aussi, demande t’il de de réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs  qui viendront très prochainement.

 Doumbia Balla Moïse, correspondant régional

Commentaires

commentaires