Actualite

[Côte d’Ivoire/Révision de la liste électorale] La CEI propose la prorogation de l’opération jusqu’au 05 juillet prochain


Abidjan, 29-06-2020 (lepointsur.com) La Commission électorale indépendante (CEI), propose au gouvernement ivoirien la prorogation de l’opération de révision de la liste électorale jusqu’au dimanche 05 juillet prochain, à 12 heures, rapporte un communiqué de l’institution chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire, dont copie nous a été transmise ce lundi 29 juin 2020.

« Cette proposition de la CEI au gouvernement fait suite à un nouveau consensus de tous les acteurs politiques et des parties prenantes au processus électoral. La volonté d’inclusion chère à la CEI, s’est à nouveau manifesté et reste intacte chaque fois que nécessaire », rapporte ledit communiqué.

A la demande donc des partis politiques de tous bords suites aux trois jours de pluie torrentielle, la CEI offre ainsi l’opportunité de se faire enrôler aux requérants qui ont manifesté par leur forte mobilisation, leur intérêt pour cette opération en Côte d’Ivoire comme dans les centres d’enrôlement des représentations diplomatiques.

« Conformément à la pratique électorale, les centres seront exceptionnellement ouverts dès 07 heures et ne ferment qu’à la réception du dernier requérant présents dans le centre à sa clôture le 05 juillet à 12 heures », précise la note signée du président de la Commission électorale indépendante, Ibrahime Coulibaly-Kuibert.

La Commission électorale indépendante invite, par ailleurs, ses agents à prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la mise en œuvre de cette opération et compte sur le civisme de toutes et tous pour finaliser le processus de révision de la liste électorale dans les meilleures conditions.

 Débutée le 10 juin dernier, cette opération devait s’achever le mercredi 24 juin 2020. A la demande de la CEI, la date de clôture a été repoussée au mardi 30 juin 2020.

Selon les responsables de la CEI, l’intérêt est de conforter l’inclusivité autour du processus de révision de la liste électorale. Cette prorogation du recensement électoral vise également à donner l’opportunité à un grand nombre de requérants potentiels de s’inscrire sur la liste électorale.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.