Actualite, Collectivités, La page de la femme

[Côte d’Ivoire /renforcement des capacités des élues locales] Danho Paulin exhorte les participantes à plus d’engagement pour le rayonnement de leur commune


YAMOUSSOUKRO, 8-4-2019 (lepointsur.com) Danho Paulin, président de l’union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UNIVICOCI) a procédé le lundi 8 avril, à Yamoussoukro, à l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des élues locales.

A cette occasion, il a exhorté les participantes à «plus d’engagement» pour le rayonnement de leur commune. Conscient également de ce que les femmes sont des laissées au compte, il a indiqué qu’il mettra sa mandature à profit de sorte à favoriser leur promotion. « Les femmes ne sont pas suffisamment prises en compte. La prise en charge des femmes est une nécessité. Notre mandature sera mise à profit pour la promotion de la femme », a-t-il rassuré.

Poursuivant, il a souligné que les »33%des femmes nommées au sénat, par le président Alassane Ouattara, avant la mise en vigueur de la loi est la preuve que le chef de l’état se préoccupe d’elles.

Tout en invitant les apprenantes à l’assiduité pendant ces trois jours de formation, le nouveau patron de l’UNIVICO n’a pas manqué de révéler que l’un des objectifs premiers de cette formation est de montrer aux femmes, comment trouver des mécanismes pour le financement de leurs activités, afin de permettre leur autonomisation.

Bien avant, DOUMBIA Yacouba, directeur de cabinet de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représentant la ministre LY.RAMATA s’est prononcé sur l’importance de cette formation. « Les ateliers de formation sont des opportunités « , a-t-il dit.
Aussi, il a encouragé les femmes à l’assiduité et les a exhortées à tirer le maximum des enseignements du formateur.

Cette cérémonie qui a également vu la présence de la représentante du maire de la ville de YAMOUSSOUKRO, Mme KOUASSI Akissi, 5e adjointe a été marquée par la remise du guide de l’élue par Mme Gougoua Sylvie, la représentante pays de ONUFEMMES.
Après s’être imprégnées sur la notion du genre et des partages d’expériences, les participantes travailleront ce mardi en commission sur « La PLANIFICATION ET BUDGÉTISATION SENSIBLE AU GENRE « 

Opportune Bath, envoyée spéciale à Yamoussoukro

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.